Menu

L'installation et l'entretien de votre chaudière à Les Pennes-Mirabeau, d'Aix-en-Provence

Nous ne nous préoccupons pas beaucoup de notre système de chauffage central et pourtant, notre confort et notre sécurité en dépendent entièrement. La plupart du temps, nous ne prêtons attention à la chaudière que lorsqu’un problème survient. Ne commettez pas cette erreur. Consultez un chauffagiste au moindre signe de détresse.

Installation chaudière Les Pennes-Mirabeau

EURL FRAMONT s’occupe de l’installation et du dépannage de votre chaudière à Les Pennes-Mirabeau

Au fioul, à gaz, au bois, électrique… la chaudière se décline en plusieurs modèles. Et ce dispositif, fortement sollicité, peut malheureusement tomber en panne. Les causes ? Essentiellement des diaphragmes et des sas cassés, la défaillance de vannes motorisées, mais encore un faible niveau d'eau. Un bon point de départ est de vérifier s’il n’y a pas un problème de pression au niveau du thermostat.

Si vous pensez qu’un diaphragme, un sas ou une vanne est cassé(e), EURL FRAMONT vous propose de les remplacer. En effet, votre professionnel est en mesure de diagnostiquer le problème et de vous fournir de nouveaux équipements.

Votre chaudière est susceptible d’avoir des fuites d’eau. Pour déterminer la cause d’une fuite, il faut identifier l'endroit d’où celle-ci provient. Mais quoi qu’il en soit, vous ne devez jamais essayer de réparer vous-même une chaudière à gaz. Ne prenez pas de risque inutile : appelez toujours un ingénieur agréé à Marseille, Aix-en-Provence.

Contactez-nous

Entretien chaudière Les Pennes-Mirabeau

Appeler un plombier à Les Pennes-Mirabeau ou Marseille en cas de perte de pression

Il arrive souvent qu’une chaudière ait une fuite au niveau des tuyaux ou du réservoir. Cela est généralement dû à la corrosion, mais ce problème peut également survenir lorsque le système n'a pas été installé dans le respect des normes. Dans tous les cas, votre plombier chauffagiste à Les Pennes-Mirabeau est le mieux placé pour diagnostiquer et résoudre le problème en question.

Si la pression de votre chaudière est trop basse, votre système de chauffage central ne peut pas fonctionner correctement. Pour vérifier le niveau de pression d'une chaudière, votre artisan plombier doit vérifier le manomètre intégré. Si celui-ci est inférieur à 1, il y a certainement un problème.

Il faut savoir que plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène : une fuite d'eau dans le système, le remplacement de la soupape de surpression ou encore une purge récente des radiateurs. Quoi qu’il en soit, votre plombier est le seul habilité à établir un diagnostic et à intervenir.

N’hésitez pas à contacter EURL FRAMONT pour vous faire accompagner par des techniciens professionnels.

Contactez-nous

Consultez également :